Découpes et cadres pour ouvrants

A l’aide des plans, nous avons tracé nos ouvertures en faisant des morceaux ne dépassant pas 1.2ml de large pour pouvoir les transporter facilement (vous n’imaginez pas le poids de toutes ces chutes, pour nous, environ 2 tonnes! que nous avons déposé chez le ferrailleur, 110€ la tonne c’est toujours ça de récup.! ).

En déterminant notre hauteur de plafond à 2.48m fini, il nous reste 22cm de partie technique pour loger : les renforts, une partie de l’isolation, les réseaux de ventilation, l’eau sanitaire, l’électricité et le supportage du plafond placo, rien de trop pour tout passer, il faut être méthodique!! (pensez à l’emplacement de vos spots encastrés! ).

Eviter le plus possible de tailler dans cette retombée de 22cm, car elle va servir pour fixer les rails de support d’ossature, et, est importante pour la solidité du plafond placo suspendu 10/15 KG m2. Privilégier le perçage sans entamer la partie basse de la retombée pour le passage des réseaux entre les containers…

J’ai réalisé les découpes de ma maison containers avec une simple et petite meuleuse d’angle (de qualité !) et pas moins de 250 disques à tronçonner de diamètre 125mm et d’épaisseur 1.5mm. Ne pas oublier un bon équipement de protection (obligatoire!!). La raison !! : la location d’un découpeur plasma et compresseur pendant plusieurs jours coûte beaucoup plus chère.

Donc sans précipitation, méthodiquement, morceaux par morceaux nous avons vu s’agrandir notre maison et commencer à nous projeter dans notre volume intérieur.

Il nous faudra avec un disque à meuler finir proprement le longeron bas car nous n’avons pu le tronçonner au plus court et il devra être bien plan pour recevoir le plancher de finition.

Pour ce qui est des cadres d’ouvertures, ils ont été réalisés avec du tube rectangle 40*80 mm, soudés entre eux puis fixés sur la tôle des containers à l’aide de soudure et d’équerres. Nous avons laissé une marge de 5 à 10 mm entre les châssis de baies vitrées et le cadre pour le réglage des ouvrants et les joints. La pose des baies s’est faite à l’aide de grandes vis auto-foreuses directement dans les cadres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s