Pose charpente

Puisque le PLU de notre commune ne nous autorise que 30% de toiture terrasse nous avons fait le choix de séparer le toit en deux parties avec un espace plat entre les deux,  donc il nous faut deux charpentes différentes. Au vu de la hauteur du faîtage, nous ne pouvons faire de grenier aménageable, donc nous optons pour une charpente en fermette industriel. Les containers étant en place il nous est très facile de prendre les cotes. Le choix du fabricant fait, reste plus qu’à lui transmettre les dimensions de la base et la hauteur du faîtage souhaité afin qu’il s’occupe de l’étude de  la conception des plans de montage et de la fabrication. Bref tout arrive en kit avec les instructions de pose. Beaucoup plus simple et moins de risque de se planter! … Petite option demandée au fabricant, soulever la charpente de 20 cm pour y loger une partie de l’isolation…

Cette base en section 220*75mm va être fixé solidement aux containers par l’intermédiaire d’équerres soudées tous les 1.20 m.

L’important quand vous commencer la pose des fermettes ce sont les trois premiers morceaux, le départ est capital. L’équerrage et l’aplomb doivent être parfaits. (A revérifier plusieurs fois, surtout si vous posez comme nous un jour de grand vent !!) Ensuite poser régulièrement unes à unes les autres fermettes et clouer contreventements et lisses conformément au plan de pose.

Important !! respecter à la lettre les instructions et plans fournis car en cas de sinistre c’est la première chose que l’expert vérifiera. (rappelez vous que nous ne sommes pas des Professionnels).

Avec l’aide de quelques amis (que je remercie encore…) nous avons mis trois jours pour monter la charpente de notre maison container, c’est intéressant de voir que l’on est pressé de finir une étape pour passer à la suivante!.. La couverture!…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s